Investissement immo

Investir dans l'immobilier à Bordeaux : nos conseils d'agence

Alors que certaines personnes choisissent de se lancer dans l’achat d’un appartement ou d’une maison, d’autres préfèrent, quant à eux, se laisser tenter dans la location d’une propriété. D’ailleurs, beaucoup de contribuables se sont laissé tenter par le LMNP.

 

Comprendre le fonctionnement du LMNP

Tout d’abord, il faut savoir que selon le régime fiscal de 1949, il est tout à fait possible de louer une propriété meublée sans être inscrit au Registre des Commerces et de l’Industrie. Toutefois, les revenus annuels de la location ne doivent pas dépasser 23000 euros et 50 % des revenus.

Pour pouvoir profiter des avantages offerts par le LMNP, le propriétaire doit accepter de mettre son bien immobilier en location pendant une période de 9 ans. Il pourra ainsi bénéficier d’une réduction fiscale de 11 % au moment de l’achat plafonné jusqu’à 30000 euros et si cela n’encourage toujours pas le propriétaire à se lancer dans le LMNP, il profitera aussi d’une réduction de la TVA de 20 %.

Conseils concernant l'immobilier à Bordeaux

Depuis ces dernières années, beaucoup de moyens ont été mis en œuvre afin d’attirer les investisseurs immobilier à Bordeaux. D’ailleurs, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers Bordeaux pour investir dans le LMNP. La ville est aussi citée parmi les meilleures villes de France pour l’investissement immobilier.

Dépendant du budget de l’investisseur avec une agence immobilière Bordeaux, plusieurs quartiers offrent des opportunités d’investissement. Par exemple, le centre de Bordeaux autour du jardin public ou de la place Sainte-Catherine intéressera beaucoup les investisseurs. Si le futur propriétaire souhaite un plus grand rendement grâce au loyer, l’investisseur devrait alors chercher à investir dans un bien immobilier à proximité de la Ligne C du Tramway qui reliera bientôt Blanquefort à Bordeaux ou dans un quartier qui longe la ligne A qui mène à l’aéroport. Mais avant de se lancer dans cet investissement, il serait bon de faire une étude pour connaitre les demandes dans le quartier où la personne voudrait investir.

Au cas où l’investisseur aurait des doutes, il serait préférable de se tourner vers un promoteur ou une agence immobilière, qui saura l’aider dans son projet d’investissement. Un accord commercial entre l’exploitant et l’investisseur peut aussi aider à éviter bien des tracas à l’investisseur.

Actualités

  1. 4 Déc. 2018Les avantages d'acheter un appartement à Anglet888